/Débat avec les candidats aux élections européennes à Strasbourg

Actualités

Débat avec les candidats aux élections européennes à Strasbourg

Le jeudi 9 mai dernier, le MNCP, en lien avec les Marches Européennes et le collectif des 4 frontières, ainsi que l’appui de son association locale ABCDE, a accueilli et organisé un débat avec les candidats aux élections européennes du 26 mai prochain. Cette journée était intitulée : « Emploi, Chômage, Revenu : Construire une autre politique pour une véritable Europe sociale ».

Le MNCP Grand Est se retrouve

Le matin même, les associations du grand Est du MNCP s’étaient réunies pour préparer ensemble la rencontre et s’accorder sur la parole collective à porter face aux candidats. Elles étaient pour l’occasion, et compte tenu de la thématique, accompagnées par les Marches Européennes, le réseau des 4 frontières et l’association allemande Talissa, co-organisateurs de cette journée.

Sur l’ensemble des partis invités, sept avaient répondu positivement. Finalement, Le PS n’ayant pas pu venir, étaient présents : Europe Ecologie Les Verts, la République En Marche, Le Parti Communiste Français, Génération(s), Lutte Ouvrière et la France Insoumise.

Six partis finalement représentés

 

L’après-midi a donné lieu à des échanges denses. L’objectif était de mettre les problématiques des chômeurs et précaires au centre des discussions. Autour de quatre-vingt personnes étaient présentes et ont pu faire part de leurs inquiétudes, leurs désaccords, leurs colères, les candidates tentant d’y répondre tour à tour.

Revoir l’intégralité du débat :
Partie 1 : https://www.facebook.com/ federationMNCP/videos/ 1345676578905081/
Partie 2 : https://www.facebook.com/ federationMNCP/videos/ 348784982439159/