/Campagne de don

Actualités

Campagne de don

Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires, c’est 41 associations de chômeurs, précaires et citoyens solidaires qui s’engagent sur tout le territoire de métropole et d’Outre-Mer avec les chômeurs et précaires pour leurs droits.

Nos actions, issues des besoins et des volontés de celles et ceux que nous accueillons, embrassent la vie des personnes : accès aux droits, accompagnement vers l’emploi, moments de convivialité, ateliers collectifs (informatiques, création d’activités…), animations culturelles et bien d’autres choses encore.

Quelques chiffres pour mesurer l’ampleur de notre action en 2018 : plus de 100 000 passages uniques par an, 60 000 personnes en file active. La moitié est engagée dans des ateliers collectifs (plus de 450 cette année) ; d’autres participent à des formations informatiques (près de 7000 personnes), ou encore à des actions d’accompagnement vers l’emploi (environ 5000 personnes). Une autre partie importante des personnes avec qui nous agissons nous sollicitent pour que nous les aidions à exercer leurs droits, face à Pôle emploi, la CAF… (9000 personnes)

Tous ces engagements s’appuient sur nos associations, leurs salariés et leurs bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Mais tout cela ne durera pas et ne se développera pas sans moyen. Pour poursuivre notre travail, nous avons besoin de votre soutien, de vos dons.

Si vous pensez que les chômeurs et les précaires ont le droit de s’exprimer, de s’organiser, d’agir collectivement et sont des citoyens à part entière, faites un don, mensuel ou ponctuel, pour que ces volontés deviennent réalités !

 

Pierre-Edouard Magnan
Président du MNCP

FAIRE UN DON

 

 

TAGS: