/Les enfants de chômeurs privés de garderie à Béziers

Actualités

Les enfants de chômeurs privés de garderie à Béziers

FN-nuitMalgré son discours, le FN est loin d’aider les chômeurs…

un article de Midi Libre daté du 4 Juin 2014 en témoigne.

Béziers : Ménard prive les enfants de chômeurs de garderie du matin

Le maire de Béziers a annoncé une mesure qui risque à nouveau de faire des vagues. Il veut supprimer l’étude surveillée du matin aux enfants de chômeurs au motif que les entretiens d’embauche ne sont pas très nombreux à cette heure-là.
Robert Ménard multiplie les effets d’annonce controversés. Après l’interdiction du linge aux fenêtres en centre-ville, le nouveau maire de Béziers veut supprimer l’accès à l’étude surveillée du matin, entre 7 h 35 et 8 h 30, aux enfants de chômeurs, révèle le Huffington Post. La mesure a été décidée lors du dernier conseil municipal du 22 mai. Aimé Couquet, conseiller municipal d’opposition, dénonce l’illégalité de ce type de discrimination.
« Pas des tonnes d’entretiens d’embauche avant 8 h 30 »
Invoquant le motif de l’économie, Robert Ménard assume : « Actuellement, seuls 320 élèves sur 6 500 assistent à l’étude surveillée. Voilà pourquoi je la supprime », a expliqué Robert Ménard auprès de BFMTV. « Quant à réserver l’accueil aux enfants de parents qui ont un emploi, cela me semble être une évidence. Je ne crois pas qu’il y ait des tonnes de rendez-vous pour des entretiens d’embauche avant 8 h 30 ».