/Une action de sensibilisation devant Pôle emploi (La Réunion)

Actualités

Une action de sensibilisation devant Pôle emploi (La Réunion)

Ce lundi 21 octobre, les associations du MNCP de la Réunion, Maillon éco et Passion des rues, se sont réunies devant une agence de Pôle emploi à Saint Jospeh pour une action de sensibilisation.

Sensibiliser, informer et débattre

Les deux associations de défense des droits des chômeurs et précaires avaient mis en place une action intitulée « Dialogue avec les chômeurs ». L’objectif était de donner de la visibilité aux chômeurs et de les informer sur l’inaction du gouvernement et le manque de respect et de considération des responsables politiques et économiques de l’île.

Cette action s’est déroulée à la vieille de l’arrivée du président Emmanuel Macron à La Réunion. Elle sera répétée chaque mois afin de sensibiliser les chômeurs et précaires sur la nécessité d’une mobilisation.

La veille de la visite d’Emmanuel Macron

Maillon éco et Passion des rues avaient prévu le café et les viennoiseries. Ils sont restés toute la matinée pour échanger avec les personnes se rendant dans l’agence. Elles ont également prévu une campagne de mobilisation avec distribution de tracts pour informer régulièrement l’opinion publique des décisions gouvernementales notamment autour de la réforme d’assurance chômage.

Il leur semblait important d’être sur le terrain, alors même que la campagne pour les élections municipales est ouverte.