Actualités

Le MNCP échangeait avec le public lors de bureaux de non-travail mardi 25 octobre 2022

Lors d’une mobilisation nationale, le MNCP et ses associations ont organisé partout en France dans leurs villes respectives des bureaux de non-travail. L’objectif, rencontrer les chômeurs, précaires et le grand public pour les sensibiliser aux nouvelles attaques du gouvernements qui seront faites sur leurs droits.

Leurs militants ont donc échangé principalement sur les quatre risques majeurs que nous encourons toutes et tous aujourd’hui :

  • La création des « viviers de chômeurs »
  • La déconstruction progressive du RSA
  • La casse de l’assurance chômage
  • La menace « France Travail »

Va-t-on vers la réquisition forcée des chômeurs inscrits à Pôle Emploi vers les secteurs en tension ? Le RSA va-t-il imposer du travail obligatoire (15/20h semaine) sans droits et sans salaire ? Au vu de l’inflation et de la forte hausse de la précarité dans le pays, il est cruel et irresponsable de réduire toujours plus les indemnités chômage de personnes déjà largement exclues et précarisées par la situation économique, alors même qu’elles ont cotisé et vivent déjà dans la misère. Enfin, France Travail sera-il une gare de triage déshumanisée chargée de faire du tri et de mettre les chômeurs au pas ? Jean-Marc Talamoni, président de l’association CREER à Montpellier et membre du conseil d’administration du MNCP, reviens sur cette action qui a eu lieu mardi 25 octobre en vidéo.

Retrouvez le tract de la fusée du gouvernement ici, et la vidéo :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook