/La MAS sème les coquelicots verts (Saint-dizier)

Actualités

La MAS sème les coquelicots verts (Saint-dizier)

Porté par la Maison pour un accueil solidaire de Saint-Dizier et plusieurs autres associations, un nouveau collectif a été créé en début d’année : les coquelicots verts – Action climat. L’objectif est de sensibiliser le grand public aux gestes simples qui peuvent réduire l’impact de l’homme sur la nature.

Avant tout un projet collectif

A la MAS, et notamment suite au passage du tour Alternatiba, on s’est beaucoup interrogé sur les moyens d’une participation sur les problématiques environnementales. Très vite, l’idée a été d’appuyer deux actions déjà existantes : l’appel « Nous voulons des coquelicots » et « Action Climat ». Le premier réclame un monde sans pesticide et le second propose des actions plus globales pour la défense de l’environnement.

La volonté des coquelicots verts est d’initier des actions pour le climat dans une forme d’activisme bienveillant et décalé.

Rendez-vous chaque premier vendredi du mois

Le collectif donne rendez-vous chaque premier vendredi du mois pour un rassemblement festif et une déambulation à vélo. Un tour de ville en deux roues pour promouvoir les revendications du collectif : une meilleure prise en compte de la planète, le respect des engagements de la COP 21 et la transition énergétique.

En parallèle du tour de vélo, des échanges sont organisés pour favoriser l’émergence d’idées et aider à leur réalisation. La MAS avait d’ailleurs déjà donné l’exemple avec la création de son atelier de récupération de vélo : les Der’ailleurs.

Suivez les coquelicots verts sur Facebook

 

 

 

TAGS: