/La FNATH met en place une campagne de prévention des addictions (Questionnaire)

Actualités

La FNATH met en place une campagne de prévention des addictions (Questionnaire)

Le 15 novembre dernier, le MNCP participait à une journée organisée par la FNATH sur le thème de l’addiction pour les personnes éloignées de l’emploi. Afin de construire les réponses les plus adaptées possibles face à cette problématique, la FNATH a lancé une grande enquête afin de recueillir un maximum de données (confidentielles bien sûr).

Texte de présentation issu du site de la FNATH :

Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation ; votre expérience nous est précieuse pour concevoir les meilleurs outils et permettre ainsi de sensibiliser et trouver des solutions à ces personnes en détresse.
Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

Être au chômage ou en arrêt de travail peut avoir des conséquences qui participent à une dégradation de sa santé ; à cela, peut s’ajouter des difficultés à retrouver ou reprendre son emploi. Ces périodes sans activité sont susceptibles de renforcer tous les types d’addictions.

Qu’il s’agisse d’une addiction aux médicaments, souvent nécessaires pour se soigner, ou bien à d’autres produits tels que le tabac ou l’alcool.

Peu de données et d’information basées sur le vécu des personnes sont actuellement disponibles. Nous avons donc besoin des outils de compréhension importants pour mettre en place des actions de prévention plus adaptées.

Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation ; votre expérience nous est précieuse pour concevoir les meilleurs outils et permettre ainsi de sensibiliser et trouver des solutions à ces personnes en détresse. Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

< CE QUESTIONNAIRE EN LIGNE RESTERA STRICTEMENT CONFIDENTIEL >

10 minutes suffisent pour le remplir.