/DEPAR invite le MNCP pour une grande réunion publique (Arnage)

Actualités

DEPAR invite le MNCP pour une grande réunion publique (Arnage)

DEPAR, l’association du MNCP à Arnage, a reçu en début de semaine Marc Desplats, ancien président du mouvement et toujours très engagé dans les activités nationales de la fédération et dans les associations de l’Est de la France.

Débat sur les réformes à venir

L’association DEPAR a souhaité inviter un représentant du MNCP national pour mieux faire connaitre les activités du mouvement auprès de ses adhérents et des personnes qui fréquentent l’association mais aussi toutes celles et ceux intéressées par les problématiques d’actualité autour du chômage et de la précarité.

La réunion publique s’est déroulée ce lundi 20 mai et a duré tout l’après-midi.  Dans un premier temps, elle a permis une présentation et des échanges autour de ce qu’est le MNCP et des revendications que nous portons. Puis, dans un second temps, la discussion s’est portée sur les réformes en cours autour de l’assurance chômage, et la mise en place de la loi « Avenir professionnel ». Plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation.

Resserrer les liens avec la fédération

Pour profiter de la présence de Marc, le soir même, un repas était organisé avec les responsables associatifs de DEPAR pour échanger sur les liens entre l’association et la fédération ainsi que sur les attentes réciproques.

Une journée d’échanges essentielle pour rappeler l’importance de la dimension collective dans la défense des droits des chômeurs et précaires.