Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

RSA : les miettes de la solidarité nationale

Le RSA ne doit pas être un alibi pour ne pas revaloriser un minimum garanti toujours scandaleusement bas, comparé au seuil de pauvreté !

Alors que le nombre de chômeurs vient de franchir la barre des 2 millions, à l’heure où la croissance marque le pas, où il n’y a plus d’emplois à pourvoir, cette mesure risque de précipiter dans la pauvreté et l’exclusion les allocataires actuels du RMI et les personnes isolées élevant seules leurs enfants – les allocataires actuels de l’API.

En effet, couplé à l’ORE et au PPAE, le RSA risque de se transformer en machine à radiation, pour les Rmistes, sauf à être obligés d’accepter des emplois très partiels et précaires, les seuls qui sont à pourvoir actuellement.

Nous exigeons le maintien inconditionnel du revenu minimum garanti et sa revalorisation pour lui permettre d’être ce qu’il doit être : un réel filet de sécurité, le seul revenu dont pourront disposer, en période de sous-emploi, les personnes pour vivre décemment.

Ce que les chômeurs attendent : c’est un vrai emploi, avec un salaire décent, et non d’en récolter les miettes avec un salaire toujours plus précaire.

Pour le C.A. du MNCP

Jean-François YON

Président

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires