/EUROMARCHAS 2015

Actualités

EUROMARCHAS 2015

bannerOXILe réseau des « Marches européennes contre le chômage, la précarité et les exclusions » soutient et participe aux « EUROMARCHAS 2015 » initiées par les organisations espagnoles et qui partiront début octobre de Gibraltar pour converger à Bruxelles les 15/16/17 octobre.

L’objectif principal de ces marches est la lutte contre les politiques d’austérité menées avec une violence extrême comme on vient de le voir en Grèce. Ces politiques visent en premier les chômeurs, les chômeuses, les précaires, les pauvres, les sans-abris, les sans-papiers. Plus de 100 millions de personnes vivent aujourd’hui dans l’Union européenne en dessous du seuil de pauvreté. Cela doit cesser : OXI ! BASTA ! ENOUGH !

Dans le même temps, nous refusons tout ce qui opposerait les chômeurs, précaires et pauvres à celles et ceux qui fuient leur pays à cause des guerres et de la misère . Seule la solidarité la plus large permettra aux uns et aux autres de résister à celles et ceux qui veulent nous diviser pour mieux imposer leurs politiques d’austérité et de guerre.

Plus que jamais, la lutte contre le chômage, toutes les formes de précarité et les exclusions est d’actualité. Tous ensemble, mobilisons-nous pour des standards sociaux au niveau européen et des droits sociaux universels. Pour toutes et tous, exigeons un revenu minimum permettant de vivre dignement et un emploi socialement utile.

Voilà pourquoi nous continuons à marcher aujourd’hui avec celles et ceux qui pensent et agissent pour de véritables alternatives aux politiques austéritaires des institutions de l’Union européenne et du FMI. Rejoignons les initiatives d’ « Euromarchas 2015  » jusqu’à la grande manifestation contre l’austérité et la pauvreté le 17 octobre 2015 à Bruxelles.

(Voir site www.ox15.eu.)

Suivre les marches étape par étape :