Actualités

Retours sur le 20ème rassemblement annuel des chômeurs et précaires

C’est donc à Saint-Denis que se sont réunis AC!, l’APEIS, le CNTPEP-CGT et le MNCP, ainsi que leurs soutiens, pour un rassemblement convivial, revendicatif et festif, malgré des températures très basses.

Merci à la fanfare invisible venue animer ce rassemblement ! La Fanfare invisible nous vient de Belleville. Elle est composée de musiciens débutants et confirmés, jouant “un répertoire de morceaux issus du patrimoine et des luttes”. Les musiciens les plus expérimentés proposent une aide à la prise en main de l’instrument et à l’apprentissage des morceaux du répertoire.

Merci aussi aux membres du MNCP venus représenter le mouvement à Paris (Saint Dizier, Mulhouse…) à ce rassemblement d’au moins 200 personnes venues s’informer. La parole a été donnée à différents collectifs de chômeurs mais aussi aux syndiqués de Pôle Emploi, de Carrefour et intermittents.

Si le format du rassemblement a changé, le sujet continue à mobiliser. Le MNCP ne se résous absolument pas à abandonner ce rendez-vous historique de lutte pour les chômeurs et précaires et dit haut et fort “Rendez-vous l’année prochaine !

Et pour la suite…

A l’appel de la CGT, le MNCP sera présent à un MEETING UNITAIRE d’information autour du passage de l’assurance chômage, à la bourse du travail le JEUDI 15 DECEMBRE à 18H30, salle Hénaff (annexe Varlin 29 boulevard du Temple, Paris 3) aux cotés d’organisations interprofessionnelles comme Solidaires, FSU, les intermittents, et autres organisations de chômeurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *