C’est donc à Saint-Denis que se sont réunis AC!, l’APEIS, le CNTPEP-CGT et le MNCP, ainsi que leurs soutiens, pour un rassemblement convivial, revendicatif et festif, malgré des températures très basses.
Merci à la fanfare invisible venue animer ce rassemblement ! La Fanfare invisible nous vient de Belleville. Elle est composée de musiciens débutants et confirmés, jouant « un répertoire de morceaux issus du patrimoine et des luttes ». Les musiciens les plus expérimentés proposent une aide à la prise en main de l’instrument et à l’apprentissage des morceaux du répertoire.
Merci aussi aux membres du MNCP venus représenter le mouvement à Paris (Saint Dizier, Mulhouse…) à ce rassemblement d’au moins 200 personnes venues s’informer. La parole a été donnée à différents collectifs de chômeurs mais aussi aux syndiqués de Pôle Emploi, de Carrefour et intermittents.
Si le format du rassemblement a changé, le sujet continue à mobiliser. Le MNCP ne se résous absolument pas à abandonner ce rendez-vous historique de lutte pour les chômeurs et précaires et dit haut et fort “Rendez-vous l’année prochaine !”
Et pour la suite…
A l’appel de la CGT, le MNCP sera présent à un MEETING UNITAIRE d’information autour du passage de l’assurance chômage, à la bourse du travail le JEUDI 15 DECEMBRE à 18H30, salle Hénaff (annexe Varlin 29 boulevard du Temple, Paris 3) aux cotés d’organisations interprofessionnelles comme Solidaires, FSU, les intermittents, et autres organisations de chômeurs.