Actualités

Problèmes liés au chômage et à la Précarité Défendons-nous !

 Contactez l’association la plus proche de chez vous (voir « assos MNCP »)

 Ou contactez notre permanence téléphonique :

 1)      Pour Paris – IdF uniquement :

  • Les mercredi de 14h à 17h30

2)      Hors Paris – IdF :

  • Les lundi de 14h à 17h
  • Les mardi de 10h30 à 13h30
  • Les jeudi de 15h à 17h

 Au 01.85.08.17.12

4 réponses

  1. Dommage de le MNCP ne soit jamais présent dans les pôles emplois comme le sont les syndicats dans les entreprises ou les partis au moment des élections.

  2. Les associations sont très nombreuses mais les choses n’avancent pas sauf pour les grandes fortunes.
    Il faudrait peut être prendre des décisions fermes et décisives pour convaincre notre gouvernement a prendre des décisions en faveur des classes sociales fragilisées.

    Mes propositions
    – Tous les fonctionnaires titulaires qui ont l’emploi garanti et qui paient moins de charges sociales que les salariés du privé devraient participer à la vie sociale du pays en versant une cotisation de 2% de leur salaire brut, cotisation utilisée uniquement pour des créations de postes d’une durée de 2 ans dans toutes les municipalités en difficulté financière, principalement dans les provinces les plus nécessiteuses. Env 100 000 emplois.

    – nous versons chaque année 35 milliards d’euros pour des formations professionnelles dont la plupart sont réservées aux salariés où sont parfois d’aucune utilité.
    Diminuons cette aide à 20 milliards et utilisons les 15 milliards économisés pour créer directement . 700 000 emplois.

    – institutuons une taxe sociale sur tous les distributeurs et machines automatiques installées dans tous les services publics , stations services, banques, hypermarchés, péages. Cette taxe devrait être versée directement pour des créations d’emplois dans les services publics municipaux.

    – créer une taxe sociale sur tous les produits compétitifs aux nôtres et fabriqués dans des pays à la concurrence déloyale provoquée par des emplois sous payés pour ne pas dire esclavagiste. Cette taxe serait versée pour nous caisses de sécurité sociale retraite.

    – Tous les restaurants et hôtels luxueux devraient être taxés d’une cotisation sociale utilisée en faveur de nos caisses de retraite.

    – Nos parlementaires qui se sont octroyés une augmentation de plus de plus de 50% de leur indemnité devrait se voir supprimer cette augmentation ignoble et cette somme serait versée en aide aux créations d’emplois dans les administrations locales des provinces nécessiteuses.

    – un retour d’un service militaire occuperait plus de 300 000 jeunes chaque année. Ce service ne serait pas inutile puisqu’il permettrait a des jeunes à se former dans des métiers grâce au permis de conduire vl et pl (comme au temps du sn), apprentissages divers dans la bureautique, informatique, métiers du bâtiment etc…

  3. Bonjour,
    Je suis demandeur d’emploi, depuis 2010 et je cumule des périodes de travail et de disponibiltés ?
    Ma question est en étant dans une situation de droits et de chômage; la personne peur se voir obliger de
    chercher tous les jours une activité salariale? Quand il ne travaille pas ou peu ?
    Je pense que ma question n’est pas isolé ? Quand est il dans le cas où la personne est au ASS?
    merçi de répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook