Actualités

MACS 09 toujours bien active (St-Girons)

MACS 09, la maison des chômeurs de Saint-Girons a connu une fin d’année stressante : « Beaucoup d’incertitudes existaient au niveau des subventions. On a eu peur de fermer » confie Chantale Gauthier, trésorière de l’association. Depuis, MACS09 a pu décrocher quelques soutiens qui lui permettent de se projeter, au moins sur les prochains mois.

L’action de défense des droits des chômeurs et précaires continue

L’équipe bénévole a donc pu continuer son action toujours essentielle d’accueil et de défense des droits des chômeurs et précaires à raison de 4 jours par semaine. Elle travaille même à l’aménagement d’une nouvelle salle informatique dans ses locaux.

Evidemment la période actuelle bouleverse les activités de l’association. « Nous avons l’habitude d’organiser régulièrement des conférences débats en faisant venir des intervenants extérieurs ». Celle de décembre dernier, consacrée à « Territoire zéro chômeur de longue durée » a dû être annulée. « On attend que la situation se débloque pour recréer davantage de collectif à travers nos actions ».

Un nouveau site internet à venir

En attendant, l’association continue de tisser des liens localement avec les autres associations de la ville. « Saint-Girons est une petite commune, tout le monde apprend à se connaitre et c’est important de savoir le champs d’action des autres associations ».

Dernièrement, et grâce à l’arrivée d’une bénévole compétente en la matière, MACS 09 a entrepris de refaire son site internet. « On est pas très bons en communication alors qu’il faut toujours travailler pour se faire connaître même si beaucoup de personnes viennent nous voir grâce aux affiches que l’on met à Pôle-emploi ».

Une réponse

  1. bonjour;
    Merci d’exister.Avez vous des juristes ou bien avocats qui travaillent avec vous afin de faire évoluer les lois concernant les demandeurs d’emploi.
    je pense notamment au document chômage indemnisé régularisation de carrière impossible a obtenir et surtout qui fait polémique.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook