Actualités

L’AHCP participe à une soupe populaire (Le Havre)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Samedi 5 décembre dernier, à défaut de grande manifestation nationale, l’AHCP, association du MNCP au Havre, a participé à une soupe populaire. L’évènement était organisé en plein centre de ville du Havre par le comité local de chômeurs CGT, juste devant le magasin Printemps qui va fermer prochainement et laisser 30 personnes sans emploi.

Plusieurs associations ont répondu à l’appel comme par exemple le Secours Populaire, l’AHSETI… Au total, plus de 300 personnes ont participé à cette soupe populaire. Jean-Paul Lecoq, député de la Seine-Maritime était également présent.

L’AHCP y tenait un stand et a pu présenter ses actions de défense des droits des chômeurs et précaires. Elle a également pris la parole pour rappeler la nécessité d’obtenir l’annulation pure et simple de la réforme de l’assurance chômage et la complexité de la situation des chômeurs et précaires en cette année 2020.

Cet évènement a également été l’occasion pour l’association de rappeler qu’elle est à la recherche d’un nouveau local pour exercer ses activités.

Les associations et collectifs présents ont ensuite rejoint la manifestation contre la loi de sécurité globale prévue l’après-midi.

 

AHCP | roger2smadja@gmail.com | 06 44 77 55 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *