/Création du MNCP Le Mans !

Actualités

Création du MNCP Le Mans !

Des militants d’ASTRE, l’association adhérente au MNCP du Mans qui s’est dissoute fin 2012, ont décidé de relever le défi pour que la défense et la représentation des chômeurs et précaires soit assurée dans cette grande ville de l’ouest.

Avec DEPAR à Arnage et ASSADE à Sablé, deux autres associations du MNCP de la Sarthe, ainsi qu’avec l’APEIS de la Sarthe, ils avaient participé à la marche de l’été 2013 en reliant Le Mans à Arnage sur un parcours urbain de 11 kilomètres.

Ils viennent maintenant de se constituer en association sous le nom MNCP Le Mans. Ils ont élu leur Conseil d’administration et leur président en la personne de Côme PATY.

Parmi leurs priorités : participer au comité de liaison, trouver un local, avoir un numéro de téléphone, communiquer en valorisant Facebook, distribuer des tracts devant les trois agences de Pôle Emploi et les agences d’intérim du Mans, assurer une permanence et envisager la création d’un groupe de chômeurs.

Jacques-Henri VANDAELE, président du MNCP, a présenté à l’assemblée la situation des négociations de la convention UNEDIC en cours, les risques majeurs portés par les propositions du MEDEF et les positions et revendications du MNCP.

MNCP : Nouvelle association pour chômeurs et… par lmtvsarthe-wizdeo