Actualités

Coordination des Marches Européennes à Charleroi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Marches EuropéennesLes 14 et 15 Juin, Laurent, de l’association Pas-à-Pas, et Manu, de l’association Adise 68, représentaient le MNCP à la Coordination des Marches Européennes les 14 et 15 juin, à Charleroi (Belgique).
La journée s’est placée sous le signe d’une structuration des actions des Marches européennes.Des délégations de Hollande, d’Allemagne, de Belgique, et de France se sont réunies dans les locaux du syndicat belge FGTB de Charleroi. 3 axes de travail ont été définis :

  • Du travail forcé
  • Du revenu
  • La mise en place d’actions qui permettraient de se rapprocher des jeunes

Pour ce troisième axe, les différentes composantes des Marches réfléchissent à la possibilité de créer dans différents pays des « Assemblées de Chômeurs et Précaires », à partir des régions. Différentes pistes ont été abordées à partir de cette idée comme l’organisation d’une « Marche des Générations Sacrifiées », qui pourrait naître de ces assemblées. Le travail de ces différentes assemblées et le bilan de ces marches feraient l’objet d’une grande Assemblée au Parlement Européen…
Un groupe de Coordination du réseau des marches a été créé, ce groupe sera animée par Christiane Maigre (Belgique) et Laurent Delavigne (MNCP – France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *