Actualités

3 mai | Les chômeurs en marche pour leurs droits !

Depuis un an, les chômeurs et les précaires sont l’objet d’attaques, d’invectives et de reculs de leurs droits. Alors que le président de la République et sa majorité déroulent  une politique de régression sociale et de baisse des droits pour les chômeurs et précaires, ils y ajoutent la stigmatisation constante en les dénonçant tantôt comme des fraudeurs, tantôt comme des paresseux qu’il faut contrôler.

Communiqué - Chômeurs en marche pour leurs droits
Non content de s’en prendre aux personnes les plus précaires, le gouvernement s’attaque conjointement aux droits de tous les salariés et aux services publics : emploi, formation, hôpital, transport ferroviaire, logement, handicap…, tout est une cible pour, au nom de la sacrosainte dette, réduire le bien commun de tous et nos droits.

Du 2 mai au 5 mai, le Mouvement National des Chômeurs et Précaires organise son congrès annuel. Moment de rencontres, de débats et d’échanges, c’est aussi un moment fort de mobilisation et d’expression. Les chômeurs et les précaires, citoyens de plein droit, veulent faire entendre leur opposition à la réforme de l’assurance chômage et à toutes celles qui ne feront que renforcer les inégalités et l’exclusion, et leurs propositions pour une autre société et un autre horizon.

Lors de ce grand rassemblement, le MNCP invite toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés et solidaires de ces combats à nous rejoindre pour porter haut et fort notre voix et nos revendications.

 

Rendez-vous le 3 mai prochain à 14h30, place de la Bastille à Paris,

Pour nos droits et contre la marche en arrière imposée par Macron

 

Alors que le gouvernement « en marche » ne cesse de faire reculer nos droits, affirmons que cette marche à reculons ne nous empêche pas d’avancer pour plus d’égalité et moins d’exclusions. Venez donc nombreux marcher avec nous :

 

« Chômeurs, précaires : des citoyens à part entière ! »

 

 

Contact presse :

Jacqueline Balsan, Présidente du MNCP, 06 84 95 34 08

Pierre-Edouard Magnan, délégué fédéral, 06 79 91 63 18

 

3 réponses

  1. Je suis Madame oui Rouissi Indra étant au chômage avec un enfant en base âge de 8 mois j’étais convoqué à l’ ANPE je dis pour l’instant je ne peux pas prendre un emploi car j’ai personne qui puisse garder mon enfant et de la j’ai été radié de la MDS de ne comprends cette démarche numéro de téléphone 06 1333 39 75 je vous remercie en attendant une réponse de votre part merci

    1. Bonjour Madame. Dans quelle ville êtes-vous ? Pouvez-vous prendre contact avec une de nos associations locales la plus proche de chez vous. S’il n’y en a pas, vous pouvez nous contacter au 01.40.03.90.66.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook