Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Webmail.sfr .fr Webmail Download Download.html IDMSG 66986 E1486637837209

Conférence de presse à Vannes – 8 février 2017

Le 8 février à la Maison des associations à Vannes, a eu lieu la conférence de presse organisée par le groupe MNCP sous la responsabilité de Jacques Henri. Depuis la sortie du livre, il travaille à réunir les partenaires locaux du livre.

IMG_1587Étaient présents à la conférence de presse des représentants de la FSU, d’ATD, du COORACE, du Collectif Roosevelt, du Pacte civique, d’ATTAC et du MNCP. Ont participé les quotidiens régionaux du Télégramme et Ouest France.

  • Franço‌is de la FSU a rappelé l’importance de revenir sur la question de la réduction de temps de travail dès lors que le nombre d’heures totales disponibles de travail dans notre pays divisé par le nombre d’actifs potentiels ne représentent que 23 heures hebdo par actif.
  • Francis de l’APF a rappelé que le taux de chômage pour les personnes avec un handicap était le double de celui de l’ensemble de la population. Il a souligné l’importance de la précarité du travail des auxiliaires de vie, mal protégées et dont beaucoup sont victimes de souffrances dans l’exercice de leur activité.
  • Bruno d’ATD quart monde a parlé de l’expérience zéro chômeurs sur le secteur de Pipriac-Redon (un des territoires en France faisant partie de l’expérimentation encadrée par la loi). En juin 70 personnes anciennement chômeurs de longue durée seront en CDI avec une rémunération égale au SMIC. Tous les acteurs socio-économiques sont impliqués.
  • Jean Jacques du COORACE a insisté sur la nécessité d’être inventif afin de pouvoir offrir aux plus éloignés de l’activité, la reconnaissance par l’emploi, dont ils ont besoin.
  • Alain du MNCP a rappelé la nécessité que des formations véritablement qualifiantes (minimum 1500heures) soient mises en place pour offrir aux chômeurs de véritables alternatives

 

En fin de conférence, ont été précisées les premières actions réalisées ensemble autour du livre:
– Des débats avec la projection du film de Ken Loach sont envisagés à Vannes, Josselin Questembert, Ploermel.
– L’ensemble des organisations travaille aussi à la réalisation d’une table ronde en mai avec les candidats aux législatives.

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires