Actualités

Nos vœux de combat et de solidarité pour l’année à venir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

L’année 2020 s’est achevée. Nous serions dans l’erreur de nous croire soulagés : les perspectives qui se dessinent sont toujours aussi inquiétantes, tant du point de vue sanitaire que social et économique. Et les décisions politiques se distinguent plus par la confusion et les atermoiements que par le souci qu’elles ont de la situation dramatique des chômeurs et des précaires, toujours sommés de retrouver un emploi qui n’existe pas !

De nouvelles mesures de contrôle ont même été récemment mises en place pour fouiller la vie privée des chômeurs : sans doute le gouvernement veut-il savoir où se trouvent nos résidences secondaires ou notre épargne cachée ? Incompréhensible et scandaleux ! Encore plus alors que 800 000 emplois sont partis en fumée dans la seule année 2020.

Cette année, nos “Grossiers de l’écran” ont porté un regard rétrospectif sur ces derniers mois à la fois extraordinaires et finalement très banals. Une année où les inégalités ont continué à se creuser, où les plus précaires ont été les plus frappés et où les promesses de changement disparaissent aussi vite qu’elles sont prononcées. Le nouveau monde des chômeurs et précaires est encore une fois un monde d’avant, mais en pire !

Pour autant, cette crise nous rappelle la nécessité de la solidarité et du combat. C’est en tout cas dans cet esprit que le MNCP vous souhaite une bonne année 2021, faite de droits préservés et conquis, après des luttes et des mobilisations victorieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *