Accueil Events Assemblée générale de chômeurs et précaires

Date

09 Mar 2023
Expiré!

Heure

18 h 30 - 21 h 00

Assemblée générale de chômeurs et précaires

Jeudi 9 mars à 18h30, une assemblée générale est organisée à l’annexe de la Bourse du Travail de Paris au 33 boulevard du Temple, dans la salle Hénaff, à destination des précaires, chômeurs et chômeuses, avec ou sans allocs, papiers, travail ou logement… La mobilisation sans précédent face à la réforme des retraites doit nous inciter à rester mobilisé.e.s face aux attaques qui nous sont faites, et celles à venir. Au programme de cette AG…

SE RASSEMBLER POUR PARTAGER ET S’ORGANISER

Nombreux sont les collectifs qui se forment pour s’organiser face à la destruction de nos retraites et lutter contre la précarité sous toutes ses formes. De ce constat, des chômeurs/chômeuses, précaires, personnes en galère organisent donc une assemblée générale pour faire du lien et préparer les prochaines étapes de luttes contre la précarité grandissante. Cette assemblée générale est donc par et pour les personnes précaires, syndiquées ou non, avec ou sans boulot, avec ou sans papiers, avec ou sans allocs, avec ou sans logement…

Comment se défendre face à des administrations toujours plus hostiles et à des mesures gouvernementales qui nous enfoncent dans la précarité ? Comment faire entendre une voix toujours plus décrédibilisée par un système médiatique rodé à la stigmatisation des pauvres ? Comment se défendre face au gouvernement et patronat qui veulent nous mettre à genoux ?…

L’objectif de cette AG est de mettre en commun les initiatives existantes, partager nos ressources et bons plans, mutualiser les forces contre les contrôles, convocations, radiations, expulsions… Mettre en place des systèmes d’entraides face à un gouvernement capitaliste qui veut nous mettre au pas.

RECUPERER LE TEMPS QU’ON NOUS VOLE

Des heures d’activité contre un RSA bien maigre, deux années de plus de travail avant la retraite, des allocations chômages toujours plus courtes, et bientôt un SNU pour les jeunes… Le gouvernement et le patronat s’appliquent à nous retirer toujours plus de temps de libre pour nous empêcher de profiter du peu qu’il nous reste et nous transformer en machine à obéir et produire. Organisons-nous ensemble pour au contraire reprendre ce qu’ils nous volent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *