Actualités

[ Conférence de presse ] Manifeste pour une nouvelle réforme de l’Assurance Chômage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les 14 associations et collectifs signataires du manifeste pour une nouvelle réforme de l’assurance chômage organisaient ce mardi 30 juin une conférence de presse. Pierre-Edouard Magnan, président du MNCP, était présent pour y représenter le MNCP.

La conférence à permis de donner la parole à des personnes intermittentes de l’emploi (maître d’hôtel, guide conférencière, événementiel, comédien) durement touchées par la crise actuelle et la réforme à venir. Mathieu Grégoire, sociologue a également présenté rapidement le rapport dont il est co-auteur : « Quelle évolution des droits à l’assurance chômage ?

Des députés ou sénateurs sont venus soutenir la démarche : Marie-George Buffet (PCF), Laurence Dumont (PS), Elsa Faucillon (PCF), Jérôme Lambert (PS), George Pau-Langevin (PS), Jean Lassalle, Mathilde Panot (LFI), Agnès Thill (UDI), Michèle Victory (PS)  Monique Lubin (PS), Pascal Savoldelli (PCF).

Rappel des organisations à l’origine du manifeste : Collectif des Précaires de l’Hôtellerie Restauration (CPHRE), Collectif Les Gens Du Spectale (LGDS), Collectif Luttons Pour ne Pas Mourir (LPPM), Collectif Les Artisans Des Spectacles (ADS), Collectif des artistes auteurs indépendants pour une intermittence des arts & des lettres, le Collectif Les Matermittentes (LCLM), Coordination Nationale des Intermittents et Précaires (CNIP), Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), Fédération des Guides Interprètes-Paca (FGI-PACA), Fédération des Métiers Intermittents du Tourisme de l’Événementiel et de la Culture (FMITEC), Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers (FNGIC), Association Freelances de l’Evénementiel, Association des Speakers et Maîtres de Cérémonies (ASMC), Syndicat independants.co

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *