Depuis le début de ce mois, de nombreux lieux de culture sont occupés, partout en France. Ce combat des intermittents de la culture est aussi le nôtre et c’est ensemble que nous appelons à la mobilisation générale contre le projet de réforme de l’assurance chômage.
Ils invitent donc, et nous avec, tous les chômeurs et précaires à se joindre au mouvement et à participer activement aux occupations et aux actions qui se tiennent localement dans plus de 80 villes en France. Déjà, certaines associations locales du MNCP, comme à Clermont-Ferrand, Toulouse, Montpellier, participent à la mobilisation dans ces lieux occupés.
Notre revendication centrale est simple : le retrait complet de la réforme de l’assurance chômage. Tous les vendredis, rebaptisés « Les vendredis de la colère » vont être consacrés à l’organisation d’actions coordonnées partout en France. Cela commence ce vendredi avec des manifestations prévues.
Retrouvez l’appel commun lancé par Pierre-Edouard Magnan, président du MNCP, et Samuel Churin, comédien et membre du CIP engagé dans « Occupons Odéon » depuis le 4 mars.
Affiche de la manifestation prévue vendredi 26 mars à Paris :