Actualités

Chôm’actif participe à la campagne de vaccination contre la RAC21 (Clermont-Ferrand)

La coordination des Intermittents du Travail et des Précaires (CIP) qui rassemble des associations de Chômeurs, dont Chom’actif-MNCP, et des syndicats, a pris part vendredi 2 avril à une action organisée dans le cadre de l’occupation de la Comédie de Clermont-Ferrand. Cette mobilisation s’est déroulée dans le cadre des vendredis de la colère qui unissent l’ensemble des lieux de culture occupés en France contre la réforme de l’assurance chômage.

Une cinquantaine de manifestants se sont retrouvés devant le siège du Medef où ils ont installé un faux barnum médical. Puis, déguisés en personnels soignants, ils ont lancé une grande campagne de vaccination contre le virus RAC21 (Réforme Assurance Chômage) qui va faire des ravages à partir du 1er juillet prochain.

L’humour pour dénoncer la catastrophe à venir

Les collectifs mobilisés à Clermont-Ferrand avaient donc choisi l’angle de l’humour pour sensibiliser sur cette catastrophe sociale annoncée. Plus d’1,15 million de personnes vont être pénalisées par la modification des règles de calcul des allocations chômage.

La mobilisation continue contre cette réforme qui fédère contre elle l’ensemble des chômeurs, précaires, intermittents du spectacle et travailleurs intermittents.

 

Crédit photo @mediacoop.fr

Vidéo de l’action :

 

 

Certificat de vaccination RAC21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook