Actualités

L’association Chôm’actif MNCP de Clermont-Ferrand entre au CNLE

L’une des associations de notre Mouvement, Chôm’actif, a été nommée lundi 24 mars 2014, suite à sa candidature, au Conseil National des politiques de Lutte contre les Exclusions, au sein de son 8e collège, dévolu aux personnes en situation de précarité.

Alors que le MNCP, en tant que fédération y a enfin obtenu un siège de plein droit aux côtés des grandes fédérations d’intervention sociale, l’entrée de l’un de nos collectifs est un signal positif et important de la reconnaissance de notre combat pour l’expression et la représentation  organisées des chômeurs et précaires.

L’expression collective que porteront les délégués de l’association au sein de 8e collège permettra d’y faire entrer une expression assise sur un travail collectif et organisé assurée par Chôm’actif. Cela corrigera une des limites que le MNCP avait fortement pointée sur la 1e année d’expérimentation du 8e collège : une parole trop univoque et trop liée au vécu individuel de tel out telle, et donc éloigné d’une réflexion et de propositions collectives.

Cette nomination est une bonne nouvelle pour notre Mouvement, et doit être un outil de plus pour faire aboutir de plus vastes revendications et mieux défendre encore les droits des chômeurs et précaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook