Actualités

Action devant la préfecture pour dénoncer la précarité et l’inaction politique (La Réunion)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Maillon éco, association du MNCP à la réunion, est engagée dans le collectif « Citoyens émancipés ». Vendredi dernier, ils se sont réunis devant la préfecture de Saint-Denis pour dénoncer, chiffres à l’appui, le chômage et la précarité à la Réunion.

150.000 chômeurs. 100000 personnes au RSA. 30000 familles sans logement. 4000 sans domicile fixe… Les militants réunis pour cette action avaient préparé un mur de pancartes pour illustrer la précarité qui frappe la Réunion en matière d’emploi, de logement mais aussi d’éducation.

L’objectif était surtout de montrer le bilan quantitatif de la politique des responsables locaux et donc leur échec à enrayer ces fléaux. « Nous voulions sensibiliser les gens à ces problèmes et dénoncer l’inaction des politiciens et de l’Etat français face à cela » explique Georges Arhiman, président de Maillon éco et militant du collectif « Citoyens émancipés ».

Sensibiliser pour l’action citoyenne

Installé devant la préfecture, le collectif n’a pas demandé à rencontrer les autorités locales. Ils étaient avant tout présents pour échanger avec les passants. « Nous ne voulons pas être de simples réparateurs d’injustices, nous voulons conscientiser les citoyens pour les amener à l’action et à mieux suivre la vie politique qui impacte leur vie. »

Le collectif a déjà prévu d’autres actions prochainement pour continuer à sensibiliser sur la réalité quotidienne de beaucoup de personnes à la Réunion.

 

MAILLON ECO | 9 rue des palmiers Cité des bougainvilliers 97480 Saint-Joseph | georges.arhiman@live.fr | 06 92 66 52 74

 

Crédit photo Imaz press

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *