Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Un projet de parlement des chômeurs …

chomeur invisible

Résumé du projet : faire exprimer et recueillir une parole collective des chômeurs et précaires,  afin de la porter auprès des instances où l’on parle d’eux sans eux. C’est avant tout une démarche de représentation citoyenne !

Pourquoi ce projet ?

La parole des précaires et chômeurs n’est pas représentée en tant que telle dans les institutions. Par ailleurs, nous n’avons pas tous la même aisance à nous exprimer en public.
PAS A PAS fédérée par le Mouvement National des Chômeurs et précaires, tend à retisser du lien social, à rendre leur dignité et rompre l’isolement des demandeurs d’emplois et des précaires. Nous participons aux comités de liaisons des pôles emplois, c’est une instance où nous relayons les préoccupations, remarques, suggestions relatives à notre situation de demandeurs d’emplois ou personnes en situation de précarité.

Mais alors, pourquoi ne pas intervenir ailleurs ?

Quelles sont les compétences d’un Conseil Départemental ? Quelles sont les compétences d’un maire ? Pourquoi ne pas intervenir au conseil départemental lors des commissions RSA ? à la CAF ? à la Sécurité sociale ?
Ensemble nous voulons témoigner de notre existence, apporter notre réflexion, proposer des axes d’améliorations. Participer à la vie démocratique et être force de proposition et de décision. Car qui mieux que nous même peux parler de notre quotidien ?

Un chômeur = une voix 

PAS A PAS lance le projet de création d’un parlement des chômeurs où ces questions animent nos rencontres.

Prochaine rencontre :
Lundi 24 octobre à 14h30

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires