Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Le MNCP appelle à la Marée Populaire du 26 mai

Le samedi 26 mai prochain toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques sont appelées à se réunir à travers la France autour d’un grand rassemblement populaire pour exprimer un profond désaccord avec la politique menée par le gouvernement Macron.

affiche_marée_populaire 2

Plus de 50 organisations syndicales, politiques et associatives

Il s’agira de dénoncer la politique d’austérité, la destruction des droits des salariés, l’ introduction de la sélection à l’entrée de l’université, la casse des services publics, l’aggravation du sort des sans-emploi, la réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, la réforme fiscale favorable aux plus riches, la loi répressive contre les migrants, la priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, l’ introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, la répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires, l’utilisation de l’égalité femmes-hommes comme simple outil de communication…

 

Retrouvez l’intégralité de l’appel sur le site du collectif

 

Porter la voix des chômeurs et précaires

Le MNCP est associé depuis le début à cette initiative pour porter au mieux la voix des chômeurs et des précaires face à toutes les attaques subies depuis un an.

  • La réforme de l’assurance chômage qui réduira les droits des chômeurs et accentuera les contrôles,
  • la diminution drastique des emplois aidés qui menace très concrètement des associations et supprime des emplois,
  • la baisse des APL,
  • l’affaiblissement de la démocratie avec la mise à l’écart des partenaires sociaux et des associations.

 

La conférence de presse du 17 mai

Ce jeudi 17 mai, se tenait la conférence de presse pour annoncer l’événement du samedi 26 mai prochain. Annick Coupé (ATTAC) et Willy Pelletier (Fondation Copernic) ont animé ce moment pour représenter le collectif.

En plus de toutes les organisations signataires, étaient présentes différentes personnalités politiques : Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Olivier Besancenot, Gérard Filoche…

conférence de presse marée populaire

Revoir la conférence de presse

 


Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone