Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Déclaration du MNCP suite à l’élection de Mr Emmanuel Macron

Ce dimanche 7 mai 2017, nos concitoyens ont choisi d’élire Emmanuel Macron Président de la République. Le MNCP ne peut que se féliciter de la défaite de la candidate du FN. Par contre les orientations politiques annoncées par M. Macron ne peuvent qu’inquiéter les chômeurs et précaires, en particulier ses intentions concernant la réforme de l’assurance chômage.

Depuis des années, le MNCP met l’accent sur la nature discriminante et économiquement inefficace des diverses mesures prises tant au niveau national qu’européen. Il est impératif pour le futur gouvernement de savoir écouter et prendre en compte les revendications sociales et sociétales sur lesquels le MNCP est engagé avec d’autres organisations.

Dès le 8 Mai, une manifestation a déjà rassemblé un grand nombre d’organisations (syndicats et associations) pour rappeler que cette élection ne doit pas marquer le prolongement des politiques discriminatoires et injustes. La concertation sociale n’est pas une utopie mais bel est bien un élément incontournable du paysage actuel.

Comme le MNCP l’a maintes fois proposé, le gouvernement doit accepter de discuter avec les organisations de chômeuses, chômeurs et précaires pour élaborer un plan d’urgence et une remise à plat des politiques de l’emploi qui, de pansements en replâtrage, ont contribué à la montée du chômage et de la précarité.

Saisissons-nous de l’opportunité aujourd’hui pour créer enfin une véritable politique de défense des droits de chacune et chacun, l’accès à l’emploi et une véritable garantie de revenu.

 

 

Contact presse :

Jacqueline Balsan 06 84 95 34 08

Bernard Aznar : 07 81 41 94 75

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires