Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

AG annuelle MNCP Nord-Pas-de-Calais

Assemblée générale annuelle du MNCP Nord-Pas-de-Calais

A eu lieu le 19 septembre dernier l’assemblée générale des associations du MNCP dans le Nord-Pas-de-Calais.

Cette AG a d’abord été l’occasion de faire le point sur l’activité écoulée au cours de l’année passée.

Le premier changement a été le recrutement d’une nouvelle coordinatrice régionale, pour continuer d’assurer l’animation des associations, le suivi des fonctions administratives, le développement des collectifs de chômeurs et précaires, la coordination des comités de liaisons, et enfin de faire le relais des activités nationales.

Cette année a aussi été l’occasion de renouer  les liens avec différents partenaires (CCAS, Maison de l’emploi, associations, demandeurs d’emploi, CPCA, URIOPS  …)

Dans le cadre de l’action revendicative, les associations ont inventé le jeu du Trivial Poursuite de la Précarité, qui vise à sensibiliser chômeurs, précaires et toute la population aux réalités de la précarité dans un esprit ludique. Nous avons procédé à plusieurs actions, devant les agences de Pôle Emploi, dans les rues Piétonne, sur les « grands » places de plusieurs villes comme Lille, Lens, Annœullin, rencontrant chaque fois un écoute attentive des personnes rencontrées.

Cette AG a enfin été l’occasion de rencontrer le responsable de l’association des chômeurs de Roubaix (Groupe d’Action des Demandeurs d’Emploi – GADE), qui mène une action d’accueil, de défense des droits et de représentation collective depuis plusieurs années sur Roubaix et au sein du CDL du Nord. L’échange a été marge et constructif : mobilisation collective, défense des droits, action revendicative, les points de rencontre entre le GADE et le MNCP sont apparus nombreux. Une réunion entre le GADE, le MNCP et l’UR du Nord-Pas-de-Calais est prévue pour cet automne.

L’AG s’est achevée par les votes des rapports de l’année et par le renouvellement du CA et du Bureau.

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires