Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Contre le chômage : samedi 2 décembre 2017

Manifestation pour l’emploi et le revenu

Dans un mois, samedi 2 décembre 2017, aura lieu la 15e manifestation annuelle à l’appel des quatre organisations de chômeurs (AC!, APEIS, MNCP, CGT chômeurs). Elle se tiendra cette année dans le contexte des attaques sans précédent du gouvernement et du MEDEF contre la justice sociale, les droits des salariés, des chômeurs, des retraités et des étudiants.

Chômeuses, chômeurs et précaires appellent dans ces circonstances exceptionnelles les syndicats, les associations citoyennes et les partis politiques à soutenir cette action et à y participer afin de faire grandir la nécessaire convergence des luttes. Quarante ans de chômage de masse, ça suffit !

Le MNCP rappelle son opposition aux ordonnances qui se traduisent notamment par une facilité plus grande de licencier et la quasi disparition du CDI. Le MNCP a manifesté aux côtés des syndicats pour mettre en échec la politique du gouvernement Macron qui frappe durement les plus pauvres : baisse des APL, réduction des emplois d’utilité sociale (emplois aidés), hausse de la CSG frappant chômeurs et retraités, services publics amputés.

La mise en œuvre à partir de la nouvelle convention d’assurance chômage à partir du 1er novembre pénalise des centaines de milliers de précaires et de seniors.

Et une réforme plus radicale de l’assurance chômage est programmée pour 2018 avec la perspective de nouvelles réductions de l’indemnisation du chômage et l’absence de concertation avec les organisations de chômeurs.

Dans le même temps, le projet de budget 2018 favorise encore plus les riches tandis qu’il impose l’austérité dans tous les domaines aux smicards, aux fonctionnaires, aux retraités, aux chômeurs et précaires.

Dans ces conditions le MNCP appelle à faire de la manifestation du samedi 2 décembre une action exceptionnelle par son ampleur et son soutien par l’ensemble du monde du travail. Pour l’emploi et le revenu, toutes et tous à Paris (14 heures, place de Stalingrad) !

 

 

Jacqueline Balsan, présidente

Pour le MNCP

Paris, jeudi 2 novembre 2017

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires