Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Chôm’actif récompensé pour son travail avec les TIG (Clermont-Ferrand)

Mardi dernier, l’association du MNCP à Clermont-Ferrand Chôm’actif, représentée par son directeur Jean-Louis M’Pelingo, a été récompensée d’un prix dans le cadre de l’initiative pour le Travail d’Intérêt Général.

Un accueil innovant depuis près de vingt ans

Chôm’actif est engagé auprès des Services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) depuis 1999 pour l’accueil de personnes en TIG (Travail d’intérêt général). Cette action s’inscrit en cohérence avec son projet associatif centré autour de l’accueil, l’accompagnement, la défense des droits et le développement d’activités relevant de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). À travers cet engagement, l’association prend sa part dans la lutte contre le chômage par la prévention de la récidive.

Les personnes accueillies savent qu’à Chôm’actif elles trouvent un contexte de travail bienveillant, sans préjugés, où la tolérance et l’empathie sont au cœur de l’accompagnement. Grâce à ces valeurs partagées, elles exécutent leur peine dans un milieu apaisé et sécurisant. Elles sont intégrées à l’équipe et font partie du personnel sans distinction.

La récompense d’un engagement citoyen fort

Robert Badinter TIG 2018L’accueil innovant proposé par Chôm’actif a donc été récompensé le mois dernier parmi les six lauréats du prix de l’initiative 2018 pour le TIG. Pour cette première édition, le choix a été fait parmi plus d’une cinquantaine de structures venues de toute la France. La journée de remise des prix a été ouverte par M. Robert Badinter, fondateur de la mesure, et clôturée par Mme Nicole Belloubet, ministre de la Justice.

En vingt ans d’accueil et d’accompagnement de TIG, Chôm’actif a reçu plus de 150 personnes. Elle a d’ailleurs prévu de continuer en ce sens dans les années à venir.

 

Chôm’Actif | www.chomactif.fr | 04 73 92 14 04


 

1 commentaire

  1. Jacqueline BALSANJacqueline BALSAN07-06-2018

    Félicitations à toute l’équipe de Chôm’ Actif Un bon exemple pour toutes les associations du MNCP Bravo et bonne continuation

MNCP