Actualités

Toutes et tous dans la rue pour la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes

TRAVAILLEUSES, CHÔMEUSES ET PRÉCAIRES I Le MNCP soutient l’appel à manifestation pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce 8 mars.

D’après l’INSEE en France aujourd’hui, le salaire mensuel net des femmes est inférieur de 16,8% à celui des hommes. L’obtention de promotions, les temps partiels forcés, la discrimination des femmes enceintes… Le parcours des femmes au travail est semé d’embuches par rapport à leurs homologues masculins. Il en est de même dans la recherche d’emploi et face à la précarité.

Pourtant, historiquement, les métiers de services et d’aide à la personne -majoritairement sous payés et pourtant indispensables- tels que cuisinières, femmes de ménage, soignantes ou garde d’enfant sont encore et toujours majoritairement exercés par des femmes.

Les femmes ont toujours été très présentes dans la lutte des travailleurs et travailleuses, mais aussi dans les luttes sociales. (Les femmes de ménage de l’hôtel Ibis)  Elles sont encore aujourd’hui oubliées et invisibilisées.

Rendez-vous demain dans la rue pour soutenir les femmes de tous âges et de toutes conditions sociales afin qu’elles accèdent aux droits et protections qui leurs sont dues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook