Actualités

MACS 09 toujours bien active (St-Girons)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

MACS 09, la maison des chômeurs de Saint-Girons a connu une fin d’année stressante : « Beaucoup d’incertitudes existaient au niveau des subventions. On a eu peur de fermer » confie Chantale Gauthier, trésorière de l’association. Depuis, MACS09 a pu décrocher quelques soutiens qui lui permettent de se projeter, au moins sur les prochains mois.

L’action de défense des droits des chômeurs et précaires continue

L’équipe bénévole a donc pu continuer son action toujours essentielle d’accueil et de défense des droits des chômeurs et précaires à raison de 4 jours par semaine. Elle travaille même à l’aménagement d’une nouvelle salle informatique dans ses locaux.

Evidemment la période actuelle bouleverse les activités de l’association. « Nous avons l’habitude d’organiser régulièrement des conférences débats en faisant venir des intervenants extérieurs ». Celle de décembre dernier, consacrée à « Territoire zéro chômeur de longue durée » a dû être annulée. « On attend que la situation se débloque pour recréer davantage de collectif à travers nos actions ».

Un nouveau site internet à venir

En attendant, l’association continue de tisser des liens localement avec les autres associations de la ville. « Saint-Girons est une petite commune, tout le monde apprend à se connaitre et c’est important de savoir le champs d’action des autres associations ».

Dernièrement, et grâce à l’arrivée d’une bénévole compétente en la matière, MACS 09 a entrepris de refaire son site internet. « On est pas très bons en communication alors qu’il faut toujours travailler pour se faire connaître même si beaucoup de personnes viennent nous voir grâce aux affiches que l’on met à Pôle-emploi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *