Actualités

Les associations de chômeurs rencontrent (presque !) la ministre du travail…

Pour rappel, le 19 mai dernier, les organisations de chômeurs et précaires demandaient à rencontrer la ministre du travail, Elizabeth Borne. Une lettre ouverte lui était adressée. Après plusieurs mois de silence, une réponse arrive enfin par courrier le 18 août…

Madame Borne ayant un agenda particulièrement chargé, elle ne pourrait accéder à cette requête personnellement et demandait à sa conseillère en assurance chômage et son conseiller marcher du travail de nous recevoir. Après un premier rendez-vous posé puis annulé le jour même, c’est finalement le 20 octobre que les différentes organisations ont été reçues par les membres du cabinet de la ministre. Pour résumer, un rendez-vous pour rien, pas de nouveauté et une communication lisse et sans réelle déclaration forte. Bref, personne n’est reparti surpris de cet entretien, pourtant préparé en amont par les organisation de chômeurs.

 

L’AC!, l’APEIS, la CGT Chômeurs et le MNCP vous donnent donc rendez-vous dans la rue à Paris pour la manifestation annuelle des chômeurs et précaires le samedi 4 décembre prochain à 14h sur la place Joffre, 75007 Paris.

2 réponses

  1. Ces gens-là ne seront jamais au chômage et c’est bien dommage; ça leur apprendrait la vraie vie. Quant à ceux qui préconisent de traverser la rue, a-t-on jamais vu autant de mépris ?

  2. cela fait cinq ans que le gouvernement distribue de l’argent au plus ainsi sue les personne qui travail les plus précaires ils ont vider leur poche au détriment des plus aisée le handicap à dégringoler ceux qui touchait 80 pourcent se retrouver à 79 pourcent résultat ils doivent renouveler tout les cinq ans en plus interdit de vivre à deux les plus pauvre sont pénaliser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Facebook