Actualités

Appel à manifestation le 19 juin à Paris

Ce mercredi 9 juin, Le MNCP participait à l’appel de la manifestation du 19 juin contre le chômage et la précarité qui aura lieu le week end prochain à Paris.

Une conférence de presse s’est tenue sur l’esplanade de France Télévisions à 11H ce mercredi 9 juin. Lancé par de nombreuses organisations, cet appel à manifester se veut rassembleur autour de la cause des précaires, travailleurs comme chômeurs. Le MNCP ainsi que les trois autres associations de chômeurs, sont co-organisateurs de cette manifestation, qui se tiendra le samedi 19 juin.

Malgré de nombreuses aides de l’État en 2020 à destination des entreprises, le nombre de plans de licenciements joliment rebaptisés « Plans de Sauvegarde de l’Emploi » a explosé. Et pour cause, les-dites aides de l’état étaient sans contreparties. C’est-à-dire pas d’améliorations des conditions de travail des salariés, pas d’interdiction de licenciements.

De moins en moins d’emplois, de plus en plus de chômeurs et une « réforme » de l’assurance chômage délétère… L’État fabrique et entretient la précarité de ses citoyens. C’est pourquoi le MNCP appelle à une forte mobilisation pour une manifestation au carrefour des luttes contre la précarité des chômeurs et précaires, des travailleurs et travailleuses, pour dire NON à la réforme de l’assurance chômage, à la suppression d’emplois et à la politique capitaliste du gouvernement.

Le départ du cortège se fera à 14H devant le siège du MEDEF au 55 avenue Bosquet 75007 à Paris (Métro Ecole militaire). Des associations du MNCP ainsi que des organisations syndicales organisent des départs groupés depuis les régions et nous vous invitons à vous rapprocher d’elles si vous ne souhaitez pas faire le trajet en solitaire. La manifestation prendra fin à 17h, devant Matignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *