Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Idée reçue N° 5 : Les chômeurs en situation de handicap sont incasables!

Les personnes en situation de handicap sont incasables !

Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se sont réunies collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité….

Ils seraient des « assistés », trop indemnisés, « inemployables », « fraudeurs ». Ils ne chercheraient pas de travail, seraient un poids pour la société, responsables de leur précarité, et s’y complairaient » ; en résumé : « ils sont indignes d’être des citoyens à part entière ». Une manière de rejeter sur les personnes elles-mêmes les conséquences de la mondialisation et de la crise.

Cette démarche collective inédite s’est incarnée dans un livre manifeste « Chômage précarité : Halte aux idées reçues! ». Le cinéaste anglais Ken Loach, primé à Cannes pour son film Moi, Daniel Blake, a soutenu l’initiative en écrivant la préface de cet ouvrage coécrit par 25 organisations. Depuis sa parution le 17 janvier, déjà une centaine d’événements sur tout le territoire ont été réalisés ou sont en cours d’organisation.

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone