Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Soutien à une agence Pôle Emploi en grève

pole emploi laumièreLe MNCP était présent ce jeudi 12 Juin, auprès des agents du Pôle Emploi Laumière à Paris qui ont dénoncé les conditions de travail actuelles et demandé le recrutement de nouveaux conseillers pour faire face à un nombre de demandeurs d’emploi grandissant.

Ci-dessous, le communiqué de presse commun du SNU Pôle Emploi FSU IdF et de Solidaires Sud Emploi IdF

Des agent-es du Pôle emploi Paris Laumière se mettent en grève
Des agent-es du Pôle emploi Paris Laumière seront en grève jeudi 12 juin 2014 pour dénoncer le sous-effectif dans leur agence et exiger des recrutements en conséquence.
La restructuration du réseau parisien des agences Pôle emploi a entrainé la création de l’agence Paris Laumière en novembre 2013. Depuis cette date, une partie des agent-es de Paris Laumière ne cesse de dénoncer le sous-effectif de plus en plus préoccupant de l’agence. Ce sous-effectif ne permet plus aux agent-es d’assurer correctement leurs missions de Service public. Par ailleurs, il les place dans une situation de souffrance en augmentant continuellement leurs charges de travail et en détériorant gravement les conditions d’exercice de leurs missions.
Depuis novembre 2013, face à cette dégradation continuelle de leurs conditions de travail et face à l’impossibilité de rendre un service de qualité aux usager-es de Pôle emploi, une partie des agent-es de Paris Laumière a interpellé de manière répétée, directement et par le biais des représentants du personnel, leurs Directions territoriale et régionale afin de les alerter sur la situation.
Ces Directions n’ont pas jugé opportun de prendre en considération les interpellations répétées de ces agent-es. Elles se sont même permis de mettre en cause leur efficacité et leur professionnalisme. Cette attitude est inacceptable. Depuis la création de Pôle emploi, les Directions générale et régionales n’ont d’autres obsessions que de réduire les dépenses budgétaires de la structure, et ce au détriment de ses missions de Service public et au dépend des conditions de travail de ses agent-es.
C’est pourquoi, des agent-es de Paris Laumière seront en grève demain jeudi 12 juin 2014 et demandent à être reçus par les directeurs régionaux et territoriaux afin d’identifier précisément les effectifs manquants et de procéder sans plus attendre à des recrutements en conséquence.
Les agent-es en grève ce jour seront présents, devant leur agence (75 avenue Jean Jaurès – Paris 19e – Métro Laumière) pour une conférence de presse à 10 heures 30.

SNU Pôle emploi FSU IDF
www.snupeidf.fr
syndicat.snu-idf@pole-emploi.fr
4/14 Rue Ferrus
75014 PARIS  Tél : 01 58 10 45 40/41/42

Solidaires SUD emploi IDF
Les Patios Saint-Jacques
www.sudemploi.org
4/14 Rue Ferrus
75014 PARIS Tél : 01 58 10 45 29

MNCP