Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Logo Pole Emploi

Solidarités Chômages Marseille : soutien à la grève des personnels de Pôle emploi

L’intersyndicale des sept syndicats de Pôle emploi de la région Provence appellent à une grève reconductible pour le mardi 20 octobre. Les personnels des agences ont des motifs propres à leurs métiers qui les amène à cesser le travail. En premier lieu, les conditions de la fusion ANPE – ASSEDIC. Les chômeurs et leurs associations ont toutes les raisons de se sentir concernés par ce mouvement.

En recourant à la grève, les personnels de Pôle emploi pointent du doigt la dégradation de l’exercice de leur métier et les retombées sur les services rendus aux demandeurs d’emploi. Ils sont bien placés pour dénoncer les conséquences des bouleversements en cours. Compte-tenu de leurs revendications pour un service public de meilleure qualité, les chômeurs et précaires ont tout lieu de soutenir ce mouvement.

En effet, les difficultés liées à la fusion se cumulent pour eux avec celles nées de l’explosion du chômage. La fusion est bien loin de la nécessaire rénovation du service public de l’emploi que les associations de chômeurs réclamaient. Nous avons constaté que le guichet unique n’était pas la panacée. De plus, il n’y aura pas de service public digne de ce nom tant que les chômeurs – c’est-à-dire les usagers – ne seront pas représentés à tous les niveaux. Enfin, la fusion ANPE – ASSEDIC est une réforme en trompe-l’œil réalisée sans concertation au moment ou des pans entiers de l’activité de Pôle emploi sont concédés au privé et où un plan d’urgence face au chômage est la véritable nécessité de l’heure.

Solidarités Chômages Marseille (SCM) appelle les chômeurs, chômeuses et précaires à manifester leur soutien au mouvement engagé par les personnels de Pôle emploi.

Solidarités Chômages Marseille

MNCP