Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Les scandaleux propos de François Rebsamen

pierre-edouardPierre-Edouard Magnan, Délégué Fédéral, réagissait ce matin aux propos scandaleux et dérisoires de M. Rebsamen sur le renforcement du contrôle des chômeurs.

« Je demande à Pôle emploi de renforcer les contrôles pour vérifier que les gens cherchent bien un emploi« . La phrase choc de François Rebsamen a créé la polémique. À part les syndicats, d’autres voix se sont élevées pour décrier les déclarations du ministre du Travail.

Pierre-Edouard Magnan du Mouvement national des chômeurs et précaires s’est dit scandalisé par de tels propos. Pour lui, François Rebsamen se met dans une optique de culpabilisation des chômeurs. « C’est vraiment scandaleux. François Rebsamen sous-entend que si les chômeurs chôment, c’est de leur faute. »

Ecoutez le MNCP sur RTL

1 commentaire

  1. MAXMAX09-02-2014

    Réponse de tous les chômeurs au Ministre qui ne connait même pas le fonctionnement de l’institution dont il est supposé assurer la gouvernance. Il y a près de 70000 radiations comptabilisées les mois où le chômage explose, peut-être certaines sont justifiées, mais d’autres ne le sont pas. Alors chômeurs, je vous donne l’arme redoutable pour vous défendre que même les conseillers de Pôle Emploi ne peuvent pas vous la donner car elle ferait écrouler la belle machinerie en place faite pour broyer le chômeur inscrit afin qu’il sorte le plus rapidement possible des statistiques. Il faut que les notifications de radiations soient envoyées en recommandé avec accusé de réception, sinon elle ne sont pas valides. Vous dites alors que vous allez saisir le tribunal administratif en référé pour contester votre radiation et là, vous allez voir, ils vont devenir blancs comme un linge.
    Alors battons nous pour nous faire entendre, nous sommes les plus nombreux et on aura la tête de notre ministre car il ne fait pas son job qui est de donner du boulot à tous. Les fraudeurs dont il parle représente 0;3 % des allocations versées par Pôle Emploi. Bon courage à tous, on peut gagner , il suffit d’être solidaires.

MNCP