Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Colibri

A découvrir : le Colibri

Revue ColibriLa revue des expériences d’Économie Durable, Distributive et Solidaire vient de sortir, avec le marrainage et le parrainage d’Héloïsa Primavera, Marie-Louise Duboin, Patrick Viveret, François Plassard, Philippe Derudder, feu Jean Cardonnel.

En quoi consistent les qualificatifs ajoutés au Colibri dans le nom de cette revue ? « Solidaire », ça évoque la solidarité de proximité, l’insertion par l’activité économique… qui ont maintenant pignon sur rue. Et le qualificatif « Distributif » ? Il sous-entend un modèle économique dont les premières bases ont été pensées il y a plus de soixante-dix ans et qui repose sur quatre piliers : Monnaie distributive, Revenu unique d’existence, Partage du travail, Démocratie (le plus possible) locale et participative. Les écologistes peuvent enfin concilier développement et décroissance, les gens de gauche y trouvent plus de solidarité que dans les États socialistes, les gens de droite plus de liberté d’initiative que dans le libéralisme.

Grâce à un Fonds Social Européen en 2009, nous avons fait connaître ce projet avec le 1er numéro, numéro de présentation sorti en avril, et notre site, mis en ligne début octobre. La parution est maintenant trimestrielle. Le numéro 2 (janvier 2010) est un spécial « entrepreneuriat », le thème du n°3 (avril 2010) est « se loger ». La forme papier du Colibri, envoyée par la poste, trouve son prolongement sur Internet. Abonnez-vous pour assurer le démarrage ! Et proposez vos expériences, vos idées, vos remarques…

Trimestriel. Abonnement à prix solidaires (40 Euro pour ceux qui peuvent, 20 Euro pour ceux qui peuvent moins, + de 40 pour ceux qui peuvent plus), chèques à l’ordre du Colibri Solidaire et Distributif – 10 rue Jean de la Fontaine – F-88000 Épinal. Renseignements : (0)3 29 69 66 05, redaction@lecolibri.org, www.lecolibri.org

Télécharger:Colibri Dossier de Presse

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone