Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés baisse de 1,5%

indemnisation2Le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés a baissé de 1,5 % en juillet en métropole, mais reste en hausse de 1,8 % sur un an, selon des données provisoires communiquées mardi 9 septembre par Pôle emploi.

Au total, 2 735 900 demandeurs d’emploi ont été indemnisés en juillet. Cette évolution s’explique par une baisse de 2 % sur un mois du nombre des bénéficiaires de l’assurance-chômage, tandis que celui des bénéficiaires des allocations de solidarité versées par l’Etat a augmenté de 0,7 %.

Toutes allocations confondues, y compris formation et préretraites, le nombre des personnes indemnisées par le Pôle emploi en juillet dépasse les 2,9 millions de personnes. Cela représente une baisse de 1,7 % sur un mois et une hausse de 1,8 % sur un an.

L’évolution du nombre des chômeurs indemnisés ne suit pas toujours la courbe des inscrits au Pôle Emploi car tous les demandeurs d’emploi ne réunissent pas les conditions pour toucher une allocation. En juillet, le chômage a connu un neuvième mois consécutif de hausse, atteignant un nouveau record de 3,424 millions de demandeurs d’emploi sans activité en métropole.

Article publié sur Le Monde le 9 Septembre 2014

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone