Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Minima sociaux : la prime de Noël versée pour la première fois aux parents isolés

logo-caf-300x300Destinée à aider les plus pauvres à l’occasion des fêtes de fin d’année, la prime de Noël destinée aux bénéficiaires de minima sociaux est reconduite cette année « dans des conditions tenant compte de la création du revenu de solidarité active (RSA) depuis le 1er juin dernier », a annoncé le gouvernement lundi 16 novembre. La date de son versement n’a pas encore été précisée par la CAF.

Pour la première fois, « les mères isolées avec enfants » auront ainsi droit à ce dispositif exceptionnel, reconduit et éventuellement revalorisé chaque année, et dont elles étaient jusqu’à présent paradoxalement exclues.
Sont donc concernés par ce complément de revenu les anciens titulaires de l’allocation de parent isolé (API) et du revenu minimum d’insertion (RMI), remplacés par le RSA, ainsi que les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER).
Son montant s’élèvera à 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus par personne à charge. La prime de Noël sera enfin versée dans le courant du mois de décembre par les caisses d’allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA).

Dans les départements d’outre-mer, la prime de Noël sera versée aux allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER.

Plus d’informations sur la prime de noël 2013

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires