Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

D22r54gnmuhwmk.cloudfront.net Photos 1 Po We KrpOwErPjEQwoZm 556x313 NoPad E1494580061764

Du nouveau au MNCP 71

La loi dites Macron, du nom de son auteur, nous a laissé dans l’impossibilité de continuer à plaider devant les Tribunaux des Prud’hommes, pour aider les plus précaires à accéder à la justice et ainsi faire valoir leurs droits.

Nous avons assuré cette mission plus d’une décennie, aujourd’hui nous savons que les saisines de cette instance, ont baissé de 40% ; c’était bien là le but d’Emmanuel Macron, protéger les plus puissants au détriment des plus faibles, c’est cela la justice selon ses projets.

 

Mais le MNCP 71 a dans ses gènes, un élément majeur, celui du combat et de la non- résignation.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que grâce à notre collègue Liliane Daguin, Présidente de la MCPC, association de Bourbon Lancy fédérée au MNCP 71, nous venons de signer une convention avec Maître Jean-Baptiste Gavignet , Avocat du Cabinet dijonnais, SCP Gavignet & Associés.

Ils  assureront la défense de nos adhérents,  des formations pour nous-mêmes et seront nos conseillers juridiques. La SCP Gavignet & Associés, est composée d’avocats spécialistes dans tous les domaines du droit correspondants à la diversité de nos missions.

Nous avons eu le plaisir ce mardi 9 mai 2017, de recevoir en nos bureaux du Creusot, Maître Gavignet, en compagnie de notre collègue de Bourbon Lancy. Nous avons été séduits par cet avocat d’expérience et partageant nos valeurs humaines.

Ce fut un moment très agréable et le moins que nous puissions dire, c’est qu’immédiatement le courant est passé.

Cette convention nous apporte un nouvel élan et nous permet de continuer de défendre ceux qui en ont besoin et cela malgré les coups portés par E. Macron.

Encore merci à notre collègue Liliane Daguin,  artisane  de cette rencontre et à Maître Gavignet et ses associés, qui nous permettent ainsi de ne pas baisser les bras et de ne pas  renoncer à nos valeurs.

Merci à notre Secrétaire du MNCP 71, Denise Chareun et à Dominique Voillot, Secrétaire de la Maison de la Citoyenneté et de l’accueil solidaire, également présentes à cette rencontre.

 

Le Secrétaire Général

P.Guillemoz

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Nos partenaires