Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

CPP s’engage pour les jeunes et la citoyenneté en Europe (Paris)

L’association parisienne Chômeurs et Précaires de Paris (CPP) s’est engagée depuis quelques semaines sur le programme mis en place par la Commission Européenne « Jeunes en action ».

Dans la foulée des marches européennes

Réunion "jeunes en action" CPP 02/18

Réunion « jeunes en action » CPP 02/18

Ce programme vise à aider la mise en œuvre des réformes politiques dans les domaines de l’éducation et de la jeunesse. Son objectif est de promouvoir une participation active des jeunes dans la vie démocratique à travers des discussions et des rencontres avec des décideurs politiques et autres acteurs concernés. Ce projet a abouti grâce aux contacts noués autour du réseau des marches européennes initiées en 1997.

Quatre pays engagés

Il rassemble quatre associations défendant les droits des chômeurs et précaires dans quatre pays différents : la France, l’Allemagne, la Hollande et la Bulgarie.

Hier soir, CPP réunissait donc une partie du groupe des jeunes qui représenteront la France dans ce projet. Imaginé sur un an, les différentes rencontres permettront aux jeunes investis de découvrir de multiples facettes de l’engagement citoyen en France et en Europe. Sont par exemple prévus : des visites du sénat, du parlement européen, des rencontres avec différentes associations, représentants syndicaux et partis politiques… En parallèle plusieurs rencontres seront organisées dans les différents pays afin de partager les observations faites par chacun des groupes de jeunes.

Cette démarche pourrait aboutir à un cahier de propositions communes et pourquoi pas à des échanges pérennes entre les différentes associations européennes.

 

MNCP