Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Contôle des chômeurs – Interview d’Amélie Lacombe

DSC_2551

AUDIO – Régulièrement, Sud-Ouest pose une question par téléphone à un acteur de la vie culturelle ou sociale de Lot-et-Garonne. Aujourd’hui, Amélie Lacombe qui pourfend le nouveau système de contrôle de Pôle Emploi

« Le bracelet électronique » pour les chômeurs est arrivé ! C’est en tout cas l’idée d’Amélie Lacombe, déléguée du Mouvement national des chômeurs et précaires (CNCP 47) dans le Lot-et-Garonne.

Celle-ci est farouchement opposée au niveau dispositif mis en place par Pôle Emploi : 200 agents ont, en effet, été recrutés pour accentuer le contrôle des chômeurs. Le but : vérifier qu’ils sont bien en recherche active et remobiliser ceux qui peinent dans leurs démarches. Amélie Lacombe parle d’une « double peine » pour les personnes à la recherche d’un emploi.

Et la déléguée d’ajouter que cette mesure « va encore mettre en péril les relations déjà tendues entre les conseillers de Pôle Emploi et les chômeurs ». Pour elle, cette mesure n’est destinée qu’à plaire « à une opinion publique à qui l’on dit que le chômeur est une charge et un oisif responsable de ne pas avoir d’emploi »

BONNAUD GUILLAUME

Partager cette page :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone