Sur Dedibox XC <==

“ Ensemble, chômeurs, précaires, défendons nos droits ! ”
17 rue de Lancry - 75010 Paris
01.40.03.90.66

Actualités

Au Havre, une rentrée pleine d’idées

Créée en 2013, l’Association Havraise des Chômeurs et Précaires (AHCP) défend les droits des chômeurs et précaires de la ville et des environs. Outre ses activités historiques, l’AHCP a élaboré pour cette rentrée 2018 de nouveaux projets.

Prochainement de nouvelles permanences à Fécamp

AHCP 2Depuis sa création, l’association tient des permanences dans le centre-ville du Havre. Cette année encore ils seront présents une fois par semaine dans un local associatif du centre de volontariat les mardis de 9h30 à 12h. En plus de ce rendez-vous hebdomadaire, l’AHCP propose aux chômeurs et précaires de se réunir chaque mois dans un café de la ville pour un moment d’échange et d’entraide.

Pour cette rentrée, les membres de l’association souhaiteraient également pouvoir proposer des actions sur la commune de Fécamp, à quarante kilomètres du Havre. L’association s’implante là-bas petit à petit, se fait connaître, et espère ouvrir prochainement une permanence.

Le retour d’un petit journal mensuel

AHCP 3Suite à la réunion de rentrée une autre idée a émergé. L’association va sortir un journal mensuel qui paraitra à fois sous forme digitale mais également en version papier. Si certains éléments de forme restent à définir, ce mensuel devrait s’étendre sur quatre à huit pages. Il permettra aux chômeurs et précaires de l’association d’exprimer leurs points de vue sur les actualités qui les concernent et sera également l’occasion pour l’AHCP d’informer sur ses activités et actions.

Le journal pourra notamment compter sur la plume de Roger Smala, Président de l’association, récemment auteur d’un essai intitulé « Le vote de la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel ». Cet ouvrage est d’ailleurs en vente à l’association.

 

AHCP / 2 parvis Saint-Michel (Permanence les mardis de 9h30 à 12h) / 06.44.77.55.68


 

MNCP