/Le Premier ministre devant la City de Londres : « mon ennemi, c’est les chômeurs. »

Actualités

Le Premier ministre devant la City de Londres : « mon ennemi, c’est les chômeurs. »

mncp-logoCommuniqué de presse- Mardi 07 Octobre 2014

Lors de son déplacement à Londres, le Premier ministre a formulé le plus tranquillement du monde une déclaration de guerre aux chômeurs et aux précaires de notre pays.

Remise en cause scandaleuse du droit à l’indemnisation et rengaine insupportable sur l’incitation au retour à l’emploi et sur les prétendus emplois vacants : pour le chef du gouvernement, les choses sont claires, les chômeurs sont des profiteurs et des feignants.

Que plus de la moitié des 5 millions de chômeurs ne soient pas indemnisés, cela ne compte pas. Que plus de la moitié des 10 millions de pauvres de ce pays soient exclus de tout accompagnement, cela ne compte encore pas. Qu’il n’y ait guère plus d’une offre d’emploi pour 10 inscrits à Pôle emploi, cela ne compte toujours pas.

M. le Premier ministre, recevez les chômeurs et ils vous diront la réalité de leur vie, entre misère, isolement et stigmatisation. Ecoutez-les, et ils vous expliqueront s’ils ont besoin ou non d’être incités à chercher des emplois qui n’existent pas. Venez les rencontrer, ils vous feront part de leur quotidien fait de déceptions personnelles, de tracasseries administratives, de contrôles tatillons et de contraintes absurdes !

Le MNCP vous rappelle, Monsieur le Premier ministre, que, même privés d’emplois, les chômeurs et les précaires sont des citoyens à part entière, qui méritent la même considération et le même respect de la part de votre gouvernement, leur gouvernement, que le premier des patrons ; et qu’ils sont, avant tout, pourvus de droits dont nous exigeons qu’ils cessent d’être perpétuellement attaqués et ignorés.

Vous qui avez la chance d’avoir un emploi, faites votre boulot et soutenez réellement les plus précaires d’entre vos concitoyens !

Pierre-Edouard Magnan, Délégué Fédéral pour la Fédération MNCP

Contact presse : Audrey TORRECILLA 06 81 40 58 68 a.torrecilla@mncp.fr