/Des actions en région contre le contrôle des chômeurs

Actualités

Des actions en région contre le contrôle des chômeurs

Jeudi 5 juillet dernier, plusieurs associations du MNCP partout en France ont mené des actions pour dénoncer le projet de durcissement du contrôle des demandeurs d’emploi. Le MNCP avait participé le 29 juin à Paris à une action sur le même sujet.

Devant un Pôle-emploi à Toulouse

Les associations toulousaines du MNCP s’étaient donné rendez-vous devant une agence Pôle emploi pour  pour sensibiliser les personnes présentes au contenu du projet de loi « Liberté de choisir son avenir professionnel »: le contrôle des chômeurs, le retour de l’Offre Raisonnable d’Emploi (ORE)… Autant de mesures qui vont affecter la qualité des relations avec Pôle emploi en instaurant de la méfiance et une nouvelle fois au détriment des personnes les plus précaires.

📰 Renforcement du contrôle des chômeurs : une action menée devant Pôle emploi à Toulouse (actu.fr)

Reportage sur France 3 Occitanie :

D’autres actions dans l’est et dans le sud

À Perpignan, l’ACCP 66 a également participé à l’action nationale contre le renforcement du contrôle des chômeurs. Ils ont distribué le tract devant trois agences de Pôle emploi et en ont profité pour échanger longuement avec les chômeurs et précaires présents.

À Montpellier, également devant une agence Pôle emploi, l’association CREER à fait circuler le tract tout en prenant le temps de discuter avec les personnes de passage. Au-delà de l’action, c’est aussi un moyen de rappeler le travail effectué par l’association et d’inviter les gens à y passer.

À Strasbourg, le MNCP grand Est a organisé une conférence de presse pour exposer les positions du Mouvement dans le cadre de cette réforme.

📰 Les radiations dans le viseur des organisations de chômeurs (DNA)