/Du catch pour fêter les 30 ans de l’APEIS

Actualités

Du catch pour fêter les 30 ans de l’APEIS

Le MNCP était présent aux 30 ans de l’APEIS le 24 février au Gymnase Auguste Delaune à Ivry sur Seine – fief de l’association en région parisienne – qui organisait pour marquer l’évènement un grand gala de catch solidaire ; ce sport-spectacle très populaire souvent méprisé des classes aisées.

Un gala de catch solidaire

Notre présence s’imposait aux cotés de nos amis de l’APEIS. Depuis plus de 20 ans, nos deux organisations ont toujours été unies, associées à AC ! et le comité de chômeurs CGT sur de nombreux combats pour défendre les droits collectifs des chômeurs et précaires. Une de nos principales victoires fut celle obtenue en 2003 et 2004 lorsque nous avions réussi ensemble à obtenir du Conseil d’Etat l’annulation de la convention UNEDIC agréé par le gouvernement en place. Ainsi nous avions permis à plus de 300000 chômeurs de recouvrer leurs droits.

Une grande histoire commune

Comme nous, l’APEIS développe des lieux d’accueil de soutien aux chômeurs et cette action s’avère essentielle aujourd’hui alors que l’organisation d’actions collectives importantes est devenue difficile. Comme l’a rappelé Philippe Villechalane, porte-parole de l’association, cette présence au plus près du terrain permet d’empêcher un certain nombre d’abus comme celui de faire reculer les pôles emploi cherchant à imposer le remboursement des indus aux chômeurs et précaires.

Le club de catch qui animait la soirée a permis au plus grand nombre de passer une soirée joyeuse et détendue. Nous souhaitons que cet évènement qui a réuni plus de 1000 personnes conforte l’action de l’APEIS pour les temps à venir.

JFY 27/02/18

 

À lire aussi sur le sujet:

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-ils-sont-venus-mettre-le-chomage-k-o-24-02-2018-7577454.php